Le 11 du XI

12/02/05 : Le 11 du XI s'enlise face à l'Equipe
Face à de jeunes journalistes dopés de l'Equipe, le 11 du XI n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Empruntée, lourde, ses cadres hors de forme, l'équipe du XI n'a pas su développer son football oh combien léger et limpide de ses dernières sorties... Le terrain responsable ? Probablement en 1ère mi-temps, où la partie de football ressemblait davantage à un remake de West Side Story.
La seconde mi-temps, sur un terrain pratiquable, aurait dû voir le XI remonter au score,
mais les Dieux du ballon rond ne s'étaient pas penché sur les épaules du couple TGV Triple Ben, puisque la barre repoussait leurs deux magnifiques tirs de 30 m !
Faisant parfois jeu égal avec les jeunes journalistes dopés, la rencontre basculait définitivement suite à deux contres favorables de l'attaquant, forcément dopé lui aussi, pour ensuite crucifier le gardien du XI, pourtant exempt de tout reproche... lui !!! ;-)
Score : 2/0 pour l'Equipe.
Une revanche au Stade de France ??? A suivre...
Paipone


20/06/04 : Tournoi des Corses - Les héros sont de retour et restent invaincus !
Matches de poule : deux fois 1-1 et une fois un magnifique 6-0. Hélas, le 11 du XI doit faire ses bagages à l'issue du quart de finale (1-1), ayant manqué un tir au but là où nos adversaires ont planté tous les leurs.

Merci Messieurs, il y a eu de l'abnégation et de la solidarité dans cette équipe ; cette année encore, le tournoi des Corses nous a démontré qu'il y avait une place pour le 11 du XI au plus haut niveau... dès qu'on saura garder un résultat... car jamais nous ne fûmes menés.

Points positifs: une expérience encore accrue dans la gestion des rendez-vous tendus (excellent management du classement en poules), une réflexion tactique sur le positionnement qui ne peut que porter ses fruits, un bon après-midi de foot.
Pour voir les forces en présence, cliquez ici
Le Panzer Argenté


25/05/04 : "Revanche" de Accenture face au 11 du XI
Aprés l'arrivée de la troupe du 11 du Onze , l'ambiance était détendue autour des discussions qui allaient bon train.
Accenture s'échauffant méthodiquement, les stars du 11 du Onze commencaient, elles, tout doucement à se mettre dans l'ambiance des jouxtes de Vincennes en immortalisant les moments sous un soleil radieux et un temps idéal pour la pratique de ce doux sport.

Coup d'envoi donné par Momo et Rachid, immédiatement l'organisation Irsinogotactique se met en place avec justement Philipe qui débute... sur le banc.
Les duels sont âpres, et Accenture démontre une claire envie de remonter le score du match aller, mais, mise beaucoup sur une solidité défensive.
C'est ainsi que notre équipe acquiert au fil du temps la maitrise du ballon avec des passes limpides qui trouvent toujours un bonheur certain dans les pieds des coéquipiers, à croire que le 11 du XI joue toute l'année ensemble... Les unes Deux, changement d'ailes et autres preuves de jeu collectifs perturbent le milieu de terrain adverse mais Accenture tient bon, d autant que la finition laisse à désirer...

35 éme minute, coup de theâtre : alors que les incursions d' ccenture dans la surface du 11 se font rares, un ballon revient sur la main de Gilles qui, jusque là, possédait une maîtrise insolente de la défense, provoque un pénalty dont Accenture se jette dessus comme un mort de faim. LE score est, à ce moment de 0/0.

1/0 : résultat clairement injuste et le 11 du Onze fidéle à sa devise, s'empresse de le démontrer sur le terrain avec une incursion pleine de hargne de "MOI" sur l'aile droite pour un centre à destination des deux pointes Lionel et Rachid qui trainaient par là.
1/1

C'est le moment que choisit OrisiniGo pour effectuer un changement tactique qui aurait pû paraitre étrange, car Gaetan ( qui commencait sérieusement à perforer sur la droite) sort et est remplacé par Philippe Orsini.

Badaboum, Orsini plante un but limpide.
1/2 

Puis, il y eu le laps de temps entre la 40 et 45 éme minutes ou nous mettâmes quelques buts, 3 ou 4 ... je ne me souviens plus.

Mi-Temps , le regard bas , Accenture saisit la pause pour remotiver ses troupes et donner le flux nerveux nécessaire pour ébranler un équipe en pleine confiance.

Au retour de la pause, le 11 du Onze accélere et impose la loi de la technique au jeu devenu rugueux des adversaires. Résultat, une énorme béquille qui me fait souffrir en ce moment même et quelques buts de toutes beautés au passage. Tête sur corner de Lionel, déboulé de Rachid, tirs en rupture pour Orsini et Christophe se mélent à la fête. La messe est dite et le visage de nos pauvres adversaires illustre une détresse certaine de leur part.

Ainsi, nous décidâmes d'effectuer quelques rotations en imposant une attaque inédite eu Europe, les fréres Patnzer !!!  Et Gilles !!!  Ils fîrent parler la poudre en marquant des buts, un chacun pour être précis.

Le match se termina dans la douleur pour Accenture et doucement pour le 11 du Onze qui affichait des stats impressionantes pour ce match.
13/1

Içi Vincennes, à vous les studios.
Gaëtan


15/05/04 : le 11 du XI face à Accenture : "Tranquillité, audace et catenaccio"
9h45 : sont au rendez-vous, Triple-Poumon, le Canonnier kurde,
Fair-PlayMobil, Rachid, le Panzer, le Petit Panzer, Olive, Geoffroy, Mathieu (cousin de Ben)... bref, à 9, la journée commence par un déplorable sous-effectif. Doumams, Thibelle, Lyonnel et consorts sont absents... Mais... Momo enrôle une recrue de choix en la personne d'un jeune Julien qui passait par là. Rachid, quant à lui, appelle Nouredine d'urgence. Le 11 du XI a désormais l'espoir de disputer la rencontre à 11 contre 11.

La politesse exemplaire qui caractérise le 11 du XI fait que l'équipe n'attend pas Nouredine pour donner le coup d'envoi : pas question de faire attendre les invités, d'autant plus que le hasard a attribué le terrain no 10 à cette rencontre (le terrain habituel, le long de la piste cyclable). Le 11 du XI joue ce match aller à domicile.

Ben, nommé capitaine par le doyen de l'équipe, organise ses troupes. Le Fair-PlayMobil dans les cages, un ligne de défense, constituée, de droite à gauche, par Petit Panzer, Triple-Poumon, Olive et Geoffroy. Juste devant, le Panzer argenté et la nouvelle recrue Julien. Mathieu sur l'aile droite, Rachid et le Canonnier alternent sur l'aile gauche et dans l'axe.

Le coup d'envoi est donné...

La suite après la pub par M. Triple-Poumon...

Revenons quelques minutes en arrière car c'est là que le match c'est joué.

En effet grâce à l'entraînement médiocre dont nous avons fait la démonstration (quasi aucun tir cadré, farniente pour les autres), nos adversaires entamèrent la partie avec un sourire confiant, de ceux qui voient déja la victoire se profilait.

25 minutes + tard, leur sourire s'était transformé en un rictus, où l'on pouvait lire un mélange de colère, dépit et de surprise face à l'efficacité de cette étrange équipe. Le 11 du XI avait déja frappé, trois coups.

Si la possession était plutôt accenturienne, le fond de jeu et le réalisme était de notre côté, en la personne de rachid notamment, auteur de 2 buts, bien soutenu par Momo (qui faisait avec les moyens physiques du jour); comme quoi ces deux là peuvent jouer ensemble quand ils veulent...

L'attaque d'accenture butait elle sur une défense solidaire et un gardien courageux, au sourire toujours moqueur. Il y avait bien quelques bourdes par ici par là mais toujours compensé.

Trop sûr de cette défense, le capitaine en profita pour revenir à son poste habituel, celui de milieu défensif. L'adversaire exploita cette brèche pour revenir à 3-1 à la mi-temps, après un contre chanceux et une frappe puissante que le gardien international, en pâte à modeler, ne put que dévié dans ses propres cages.
Résulat final : 5/3 pour le 11 du XI
Le Panzer et Ben Triple Poumon


06/2003 : Le 11 du XI défie la Corse
Après de long mois d’inactivité, le 11duXI avait hâte de se confronter avec une équipe digne de ce nom. Sous 30° et un soleil de plomb, une sélection corse acceptait de relever le défi.
Après quelques minutes d'hésitations, l'Ile de beauté démontrait qu'elle n'était pas venue pour jouer les touristes et la sélection du 11 éprouvait toutes les peines du monde à contenir les assauts. Privé de ballons, le 11 encaissait logiquement un 1er but. Loin de se décourager, le 11 aurait pu atteindre la mi-temps avec un score de parité si seulement Lyonel n'avait pas fait preuve d'une certaine maladresse en vendangeant une occasion lumineuse. Une 1ère mi-temps assez terne, les corses viraient en tête 1/0.

Au retour des magnifiques vestiaires, un tout autre spectacle nous fut proposé (quand je dis « nous », je parle de moi, unique spectateur :). Se ruant à l'assaut des cages bien gardées par un gardien professionel, le 11 se voyait récompensé suite à une action rocambolesque ponctuée d'un tir imparable d'une des deux recrues corses au sein du 11 !
L'égalisation n'eut pas l'effet espéré par le 11 puisque les corses reprirent possession du ballon, puis du score en se détachant rapidement 3/1. A 10 mn du coup de sifflet final, alors que la foule (c'est à dire... moi) envisageait une défaite irrémédiable, le 11duXI démontrait ce que son slogan "Jamais soumis" signifiait. Sous les coups de b(o)utoir d’un Christophe déchaîné (mais trop souvent maladroit), Rachid, en portant le score à 3/2, redonna un sérieux espoir à la rencontre. Espoir qui prit une toute autre ampleur lorsque Momo, d’une admirable reprise acrobatique digne du film Shaolin Soccer, ramena les deux équipes à égalité, et ce, à 1 mn du coup de sifflet final.

3/3, 1 mn au compteur, le score de parité semblait acquis… avant qu'un incroyable et invraisemblable coup du sort n'intervienne. Sur l’engagement, le canonnier corse n°10, d’une frappe des 50 mètres lobait le goal qui n’avait de goal que le nom !!! L’incompréhension et la détresse se lisaient sur les visages du 11duXI qui ne s’en remit jamais, puisque dans les ultimes secondes, au travers d'une défense devenue perméable, une dernière percèe corse portait le score à 5/3. L'affaire était pliée !
Afin de bien comprendre l’importance (ou l'ambiguïté !) du but pris sur la frappe «à la Pelé» du géant corse, le gardien alors présent dans les cages du 11, n’était autre qu’une recrue… corse !!! Bref, il est facile de comprendre que le match nul eut été le score logique !

Les acteurs du match :
Laurent : à l’exception de quelques erreurs de marquage, il a réalisé un bon match en tant que libéro. Le score aurait pu être beaucoup plus lourd sans sa présence athlétique => 6,5/10
Olivier : il a parfois eu du mal à se situer par rapport au poste de stoppeur qu’il découvrait. Sa combativité fut remarquable => 6/10
Gaétan : on peut lui reprocher d’être à l’origine des 2ème et 3ème buts corses, en raison d’un manque de puissance face à l’immense n°10 adverse. Cependant, sa 1ère mi-temps ponctuée de quelques belles chevauchées fut remarquable => 6/10
Momo : auteur d’un magnifique but, il a néanmoins mis (beaucoup) trop de temps à entrer dans le match, dommage => 7/10
Christophe : la star « auto proclamée » n’a pas était aussi décisive que d’habitude. Certes, il n’a pas démérité, loin de là, mais il lui a manqué ce brin de réussite devant le but qui est souvent l’apanage des plus grands => 6,5/10
Lionel : le grand retour d’une légende du 11duXI. Le manque de compétition s’est cruellement fait ressentir en 1ère mi-temps. Pourtant, au fil des minutes, sa technique et sa combativité ont contribué à la remontée du 11 => 6/10
Lyonel : quasiment transparent en 1ère mi-temps, son replacement moins offensif et sa vivacité lui ont permis de mettre le feu dans la défense corse en seconde période. Une superbe occase, malheureusement avortée, aurait pu inverser le score plus rapidement => 6,5/10
Rachid : une passe décisive et un but important viennent couronner un match plein de notre flêche du désert => 7/10
Ben : fidèle à sa réputation, notre tri-marathonien s’est efforcé de récupérer un maximum de ballons. Quelques maladresses en relance ont quelque peu terni un tableau positif => 6,5/10
Paipone



10/07 - Le 11 du XI en démonstration à Vincennes !
Score : 6-1 pour le 11 du XI
Les buteurs : Momo, Gaétan, José, Christophe, etc.
Coup d’envoi : 20h00
Météo : temps sec, 18°, taux d’humidité 40%
Pelouse : inexistante
Spectateurs : 2, Paipone et Rachid

Une belle et grande rencontre était à l’affiche du Millénium Stadium de Vincennes. Une sélection « Best of » du 11 du XI défiait une seleçao à base de blacks bons tripoteurs de ballons.
Emmené par un Christophe bien inspiré, un duo récupérateur impressionnant en la personne de Ben et du Panzer Argenté, la sélection du 11 du XI n’a pas mis longtemps pour ridiculiser les malheureux adversaires d’un soir. Une équipe très bien équilibrée puisque Bruno et Jean Louis ont apporté en défense centrale une sécurité sans faille, FaFa aligna une belle série d’interceptions et les latéraux José et Gaétan ont démontré toute l’étendue de leurs talents. Alors que le score prenait des allures de match de tennis (6-0), un fait marquant intervint à 10 minutes de la fin. Paipone, histoire de montrer qu’il n’était pas complètement fini, fit une entrée discrète avec la seleçao des Blacks, peut-être aussi, pour insuffler un peu de « tonus » (grâce à sa vitesse unijambitesque !) à une équipe des Blacks bien pâlichonne. Et là, coup de tonnerre, suite à une frappe timide de l’avant-centre des Blacks, Christophe, qui avait pris la responsabilité du poste de gardien de but, commis une bévue digne d’un Oliver Kahn d’une certaine finale… Alors, conséquence ou malheureuse coïncidence de l’entrée de Paipone dans les rangs adverses ? La question reste posée… Toujours est-il que la sélection du 11 du XI, en dépit de ce gag avait belle et fière allure hier soir, avec une victoire flatteuse (6-1). De bon augure pour l’avenir…
Pour voir la composition de cette équipe, cliquez ici

Paipone


Février 2002 : rencontre de gala pour la 1ère sortie en plein air du 11. La proie n'est autre qu'une brillante sélection d'Accenture. Une grande et belle victoire 3-1 qui laisse entrevoir un avenir radieux. Invaincu, fort de son succès, la dynamique de victoire est enclanchée, celle qui doit la propulser vers les sommets... enfin... presque !
Paipone


Mars 2002 : revanche contre Accenture. Trop présomptueuse, trop sûre d'elle, la sélection du 11 du XI, à l'image d'une équipe de France en Corée, sombre dans un match cauchemardesque où l'enfer est d'une douce tendresse en comparaison... Une préparation négligée, certains cadres qui se paient le luxe d'arriver une 1/2 heure en retard, un entrainement réalisé à cloche-pied, bref, le 11 du XI est allé droit dans le mur: 7-0 en faveur d'Accenture !
Pour voir la composition de l'équipe, cliquez ici
Paipone


Juin 2002 : Après avoir vacillé sur ses bases, le 11 du XI décide de continuer sa prometteuse carrière et s'engage dans un tournoi qu'il connait bien : le tournoi des corses. A l'issue de deux matches où seule la réussite était absente, le 11 s'incline de peu en marquant à chaque fois. En écrasant de valeureux adversaires 3-1, le 3ème match est venu rappeler à la face du monde que le 11 du XI n'est pas prêt de déposer les armes... Notre devise "Jamais soumis" reste d'actualité !
Paipone


Septembre 2001 : à l'occasion des olympiades du quartier Saint-Bernard organisées par l'AQSB, le 11 du XI affronte dans un derby amical, le PSB (Paris Saint-Bernard) sous les yeux médusés et terrifiés des spectateurs présents (la salle est à 95% acquise au PSB). La composition de l'équipe est la suivante : Pierre "Panzer Argenté", José "El Magnifico", Philippe "Canal Habituel" Orsini, Paipone, plus les indispensables recrues du quartier, triées sur le volet (entre autres, Fred, du Chêne Vert).
1er but de l'histoire du 11 du XI, un lob génial et majesteux des 20 mètres par Philippe qui crucifie le PSB : victoire 1-0.
Sur le second match, une remise en touche du Panzer sur El Magnifico permet à ce dernier de propulser la balle au fond des filets du PSB, d'une exceptionnelle reprise de volée, aussi imparable que foudroyante. Le PSB égalisera sur un beau but de Massiring Sylla, laissé libre par une défense un peu trop haute. 1-1"
Paipone


Retour page d'accueil